Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Album "CLASSICAL ELEMENT"

Aller en bas 
+3
alexizaki
angarade perspithéas
Nebula
7 participants

Quels sont vos coups de coeur ?
Decadence
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap15%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Rhythmos
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap13%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 13% [ 5 ]
Scarlet
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap10%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Nostalgie
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap8%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 8% [ 3 ]
Heaven's Atlas
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap5%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 5% [ 2 ]
Allegory Cave
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap15%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 15% [ 6 ]
Symmetry Breaking
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap13%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 13% [ 5 ]
forever with you
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap10%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Atmosphere
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap0%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Classical Element
Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_lcap10%Album "CLASSICAL ELEMENT" Vote_rcap
 10% [ 4 ]
Total des votes : 39
 

AuteurMessage
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeVen 30 Aoû - 15:25

"CLASSICAL ELEMENT", le premier album de Jupiter est enfin sorti, ce mercredi 28 août 2013 !



Vendu en 3 éditions :

"CLASSICAL ELEMENT~DELUXE EDITION"
◆ Edition Limitée A / UICN-9014 (SHM-CD+DVD) : 3800 yen (TTC) / Pochette A
Inclus les Music Videos (2 morceaux) et leur making-of
◆ Edition Limitée B / UICN-9015 (SHM-CD+DVD) : 3800 yen (TTC) / Pochette B
Inclus des vidéos live, un documentaire en studio et une vidéo backstage des concerts
"CLASSICAL ELEMENT"
◆ Edition en pressage limité / UICN-9016 (SHM-CD + 1 médiator) : 2980 yen (TTC) /
Inclus un médiator original exclusif / Pochette C
Le médiator sera choisi au hasard parmi ceux de HIZAKI, TERU ou MASASHI !

Et comportant la set-list suivante :

Introduction
Blessing of the Future (remix)
Decadence
Rhythmos
Scarlet
Nostalgie
Heaven's Atlas
Allegory Cave
Symmetry Breaking
forever with you
Atmosphere
Classical Element
Conclusion


Deux nouveaux PV l'accompagnent, ceux de Scarlet et Nostalgie.



L'avez-vous acheté, reçu et/ou écouté ? Qu'en pensez vous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:31

Jupiter nous offrent ici ce que l'on attendait d'eux depuis le départ. Cet album est une pure merveille. Les chansons m'ont vraiment étonnée, dans le bon sens du terme. A croire qu'ils nous réservaient le meilleur pour plus tard ! Les meilleures chansons de l'album sont selon moi Decadence, Scarlet, Allegory Cave, Symmetry Breaking ( Qui devient ma préférée de Jupiter... ), et Classical Element. Elles me donnent la chair de poule **.
Par contre, je trouve que Nostalgie et Heaven's atlas cassent un peu le rythme... Elles sont jolies mais mal placées je trouve. En fait, Nostalgie aurait été mieux mise en valeur dans d'autres conditions que dans cet album selon moi x')
Mention spéciale à forever with you, une très belle chanson avec des Lalalala Laughing 
( Et conclusion ressemble à une chanson de disney je trouve °-° )
En bref, cet album = Masterpiece. Ils ont placé la barre assez haut et ont prouvé qu'ils pouvaient se créer leur univers en se détachant de Versailles. Je suis fière d'eux, et d'avoir cru en eux alors qu'ils étaient très critiqués. J'espère qu'ils continueront sur cette lancée et qu'ils régaleront à nouveau nos oreilles comme ils l'ont fait avec cet album. Bravo Jupiter o/
Revenir en haut Aller en bas
angarade perspithéas
Rang Terre
angarade perspithéas


Messages : 297
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 41
Localisation : valenciennes

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeSam 31 Aoû - 12:51

*u*
je crois que je vais placer une tente devant ma boîte aux lettres, ton commentaire me fait m'impatienter...
bon j'ai Louis pour m'aider un peu... 
Revenir en haut Aller en bas
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeSam 31 Aoû - 13:00

Excellent album en effet, il donne enfin réellement une identité au groupe I love you 
Il faut dire qu'ils avaient caché leur véritable potentiel avec le premier single et je conseillerais vivement à toute personne voulant se mettre au groupe de directement foncer sur CLASSICAL ELEMENT !

Concernant mes titres préférés :
● Decadence : J'en frissonnais dès la 1ère écoute, du épique encore et encore qui casse tellement la boucle répétitive de Blessing of the Future
 RHYTHMOS : Cette basse, CETTE BASSE. J'accorde pas assez d'importance de base (de basse lol) à cet instrument dans les chansons mais cette mise en avant est tellement jouissif. On en demande encore et encore, beau travail !
 Scarlet : Autant j'étais envoûté qu'à moitié avec la PV Preview, l'énergie de la chanson m'a largement convaincu. J'adore tout simplement et j'exige de l'apprendre à la guitare (Je veux apprendre tout l'album ok j'avoue)
 ALLEGORY CAVE : LA surprise de l'album. J'étais tellement "o______o" en entendant l'extrait en fond sonore dans le dernier Jupiter Channel. Du puissant bourrin comme on l'aime, headbang is comming.

Mention spéciale à Symmetry Breaking également pour son refrain qu'on retient rapidement et ce bon passage "orchestre" o/

Sinon pour les autres titres :
 Nostalgie : Du niais ... Mais j'aime. Pas de gros coup de coeur mais très agréable à écouter je trouve.
 Heaven's Atlas : On est les Power Ranger et on va sauver le monde.
 forever with you : Titre tendancieux avec des choeurs It's a Small World
 Atmosphere : Sympathique mais je n'ai pas trop retenu :/
 Classical Element : J'adore (ça doit faire 50 fois que j'utilise ce mot ici) l'accélération à la guitare <3 Certains passages sont vraiment bons mais la chanson est un peu longue ?


Dernière édition par Deadly Soul le Sam 31 Aoû - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yukishina
Rang Venus
Yukishina


Messages : 339
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 34

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:06

angarade perspithéas a écrit:
*u*
je crois que je vais placer une tente devant ma boîte aux lettres, ton commentaire me fait m'impatienter...
bon j'ai Louis pour m'aider un peu... 
Je vais pareil pour angerade mais moi j'ai reçu ni Louis ni Classical element.
Je sens que je vais aller me servir dans les locaux de la poste si ça continue
Revenir en haut Aller en bas
Le-Jupiterien-du-08
Rang Pluton
Le-Jupiterien-du-08


Messages : 3
Date d'inscription : 15/06/2013

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeSam 31 Aoû - 14:14

J'ai reçu l'album ce matin, je n'ai pas eu le temps de beaucoup l'écouter. Je retiens pour le moment Decadence, RHYTHMOS, Symmetry Breaking, Scarlet, ALLEGORY CAVE. Mais je donnerai un avis meilleur quand j'aurai tout écouter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Varea
Rang Mercure
Varea


Messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeSam 31 Aoû - 20:25

Le choix a été cornélien, mais j'ai fini par prendre RHYTHMOS.

Comme l'a dit Arekushi... CETTE BASSE. Ce solo que je me passe en boucle.

Sinon, pour moi, l'album est un chef-d'oeuvre. Ni plus ni moins. Le soufflé retombe un peu avec Nostalgie et forever with you qui pour moi auraient dû être conservées pour d'autres sorties où leur présence auraient été plus cohérente.

Je ne vais pas faire un commentaire détaillé, je vais juste laisser quelques mots qui pour moi sont représentatifs de combien cet album m'a ébloui : J'ai l'impression qu'ils ont chacun été plus libre de composer leurs lignes respectives, malgré la quasi totalité de l'album composé par HIZAKI. Etait-ce le label, ou était-ce KAMIJO qui restreignait un peu la liberté de chacun, je n'en ai aucune idée, mais en tout cas, une simple écoute de l'album en se concentrant sur la partie rythmique basse/batterie ou bien les guitares et l'on se rend compte que l'album est juste le point d'équilibre entre virtuosité et mélodie, un mélange parfait.
D'énormes surprises comme ALLEGORY CAVE et Decadence qui montre un aspect du groupe et surtout l'étendue de son univers. La performance de Selia n'est plus à prouver, mais il rajoute une puissance énorme à Decadence ce qui m'a juste retourné, j'adore sa présence, qu'ils l'invitent plus souvent !
Enfin, concernant ZIN, je suis et rassuré et subjugué en même temps. Il a une justesse à toute épreuve, et une puissance, mon Dieu... Essayez de chanter le refrain de Scarlet autrement qu'en fredonnant vous comprendrez... J'en attends encore plus de lui, surtout en live.
Seul point négatif : Pas de chanson exclusivement instrumentale. J'ai besoin d'un Silent Knight 2 moi, je ne me satisferai jamais d'Amoroso.
Au final, j'ai l'impression d'avoir entre les mains les compositions d'un HIZAKI entre HGP et Lyrical Sympathy, soit ma période préférée au niveau de ses compositions.

Jupiter ira loin s'ils continuent comme ça, j'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeJeu 5 Sep - 13:33

Varea : Tu pouvais cocher plusieurs titres tu sais Wink

Cette album est pour moi un véritable CHEF D'OEUVRE. Mes préférences vont à Decadence, Rhythmos, Allegory Cave et Symmetry Breaking, mais le choix est très difficile, et j'aurais plus vite fait d'exprimer celles qui me semblent en dessous : Nostalgie et Heaven's Atlas. Je suis trèèèès satisfaite du retour du scream/growl et surtout de la basse audible. Concernant la chanson Classical Element, je la trouve plutôt sympa, mais je suis toujours tentée de la comparer, en raison de la longueur, à Faith & Decision, et après ce genre de comparaison, CE ne peut pas me paraître formidable.
En tout cas ils ont frappé un très grand coup pour moi avec cet album ! J'ai l'impression d'avoir été roulée dans la farine avec un single plutôt décevant pour ensuite recevoir cette énorme claque What a Face 
Quant au colis lui même, j'ai commandé la version B, donc le DVD est très sympa, surtout le Road MV où on les voit gesticuler en backstage ou en répétition/tournage de PV Smile Un petit point en moins pour le long et sans doute très intéressant comment sur chaque titre, car... pas sous-titré ^^' (pas même en japonais). Le troisième élément du DVD fait juste un peu recyclage : la vidéo d'intro certes du groupe mais surtout, et c'est écrit, de Blessing of the Future.... Bien que très joli à regarder (on est proche de la HD sur cet onglet là), rien de bien nouveau.
Le packaging est magnifique, j'adore les CD présentés dans des fourreaux et c'est le cas, superbe artwork dans le booklet aussi. Le poster offert par CD-Japan aurait pu être parfait s'il n'avait été recto-verso, je n'ai aucune idée de quelle côté l'afficher du coup ^^; Un côté en portrait est dédicacé, l'autre en paysage montre une photo plus original et plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
kizoku taishi
Rang Mercure
kizoku taishi


Messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 26
Localisation : Somewhere in Space ~♦

Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitimeVen 27 Sep - 20:54

Suite aux nombreux avis très positifs sur cet album, j'ai décidé d'écouter cet album... Oui, je l'avoues, sur Youtube, je vais tuer Jupiter, mais bon, je vais pas acheter le CD si je n'ai pas une opinion positive du groupe ^^'

Du coup, bah j'écris mes avis à la fin de chaque chanson, au moins, comme ça ! x3

( je commence directement par Decadence, une intro est une intro, aussi belle soit elle, et je n'ai pas spécialement envie de réécouter blessing of the futur pour le moment :3 )

Décadence --> Musique très intéressante. Pour le coup, je suis agréablement surprise par Zin : aucun doute, il s'est vraiment beaucoup amélioré, son timbre de voix est beaucoup plus agréable. Et les coeurs me font beaucoup pense à du Nightwish, alors c'est cool :3

Rythmos --> Sympathique. La voix de Zin est un peu moins impressionnante, mais la composition est superbe. Une partie me fait un peu penser à du Miyavi ( OUI, je vois des influences de partout ! x3 ) et c'est très agréable ! ;D

Scarlet --> Je trouve que la voix de Zin retombe encore... ( Oui, je suis embêtante ^w^ ). Sa performance est bonne, mais sa voix, je n'accroche pas du tout... Par contre, les solos de guitares sont fantastiques Very Happy

Nostalgie --> J'aime bien. Ce n'est pas un super coup de coeur, mais j'aime bien. Personnellement, je trouve même que la voix de Zin se prête mieux à ce style-là.

Heaven's Atlas --> Sympathique, sans plus. Elle est agréable à écouter, mais assez oubliable je trouve ^^

La suite arrivera plus tard ( j'éditerais mon message :3 ), mon lit me tend les bras ! x3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album "CLASSICAL ELEMENT" Empty
MessageSujet: Re: Album "CLASSICAL ELEMENT"   Album "CLASSICAL ELEMENT" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Album "CLASSICAL ELEMENT"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier full album 『CLASSICAL ELEMENT』le 28/08/2013
» 「CLASSICAL ELEMENT」-EUROPE- 2014
» Second Album 「The History of Genesis」
» "History of Genesis" album sortie janvier 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Anneau principal :: Discographie-
Sauter vers: