Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 A l'affiche

Aller en bas 
+5
angarade perspithéas
Hika Roses
alexizaki
Mattsey
Nebula
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:49

Quel film avez-vous vu au cinéma dernièrement ?
Faites nous partager vos critiques afin de partager des chef d'œuvres... ou prévenir des navets !
 Wink


Dernière édition par Nebula le Sam 15 Juin - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeSam 15 Juin - 10:06

Bon je double poste, mais il faut bien se lancer What a Face et puis comme ça je fais une fiche-témoin !

Je suis allée voir : Pop Redemption, film avec Julien Doré dans le rôle principal, ainsi qu'Alexandre Astier. C'est l'histoire d'un groupe de métaleux depuis 15 ans, qui organisent tous les ans ce qu'il appellent prétentieusement leur "tournée d'été". Cette année va marquer un tournant pour diverses raisons...

J'y suis allée : Un peu septique car je m'attendais à un navet français, j'avoue...

J'en suis sortie : Très contente, j'ai franchement rigolé à de nombreux moments, Julien Doré a vraiment une "bonne gueule" et le jeu de tous est top. L'humour est léger et l'ambiance générale est vraiment super, j'ai été très agréablement surprise.

Le petit + : Les images tournées au Hellfest et la tête de ma mère pendant ces scènes là pirat

Le petit - : Aucun, vraiment, rien de bien profond mais un bon film pour rigoler un coup.

Ma note (sur 5) :   ★★★★☆


Dernière édition par Nebula le Sam 26 Oct - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : In my dream

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:18

Oh ce film m’intéresse beaucoup, la bande annonce était très marrante.

Moi je suis partit voir STAR TREK pour faire plaisir à mon copain et honnêtement c'est un bon film.
Bon je vais essayer de faire comme Nebula pour donner une meilleur description de ma critique.

Je suis allé voir: Star trek 2, je ne pense pas avoir besoin de dire de quoi ça parle, on sais tous ce qu'est STAR TREK Laughing

J'y suis allé: Sans voir le premier, donc je n'etait pas très chaud pour le voir, mais bon je voulais faire plaisir à mon copain.

J'en suis sorti: Satisfait, finalement ce n'est pas nécessaire d'avoir vue le premier, on arrive très bien à suivre le film. Il est très rythmé donc on ne s'ennuie jamais.

Le petit +: les décors sont vraiment magnifiques et j'ai adoré les crédit du film ou l'on pouvais voir de magnifique planète dont JUPITER !!!

Le petit -: Comme la majorité des films américain, on connais déjà la fin, donc il n'est pas vraiment fort en rebondissement et c'est dommage.
J'etait  déçus des caméras qui était trop centré sur les visages, cela manquais beaucoup de profondeur.

Ma note (sur 5): 3/5, car trop prévisible
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:11

Ah ! Il me tentait bien celui là aussi ! J'irais peut-être cette semaine du coup, j'attendais une critique positive What a Face Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : In my dream

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:13

Je te le conseil !!! Il est très bien après chacun ses gouts, mais en te connaissant, je sais que tu aime ce genre de film, donc n'hésite pas, il vos le coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:18

Ah ça oui, je suis très science-fiction, bien que pour une raison obscure je sois toujours passée à côté de Star Trek malgré les nombreuses recommandations... C'est l'occasion d'y mettre un pied alien
Revenir en haut Aller en bas
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:19

Le nouveau Star Trek me tente aussi mais ce sera Man of Steel avant tout pour le fan de super-héros que je suis ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : In my dream

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:40

Deadly Soul a écrit:

Le nouveau Star Trek me tente aussi mais ce sera Man of Steel avant tout pour le fan de super-héros que je suis ! A l'affiche  Icon_surprised

Mais il ne sort que ce mercredi !!! Je vais aussi le voir dès sa sortit, surement à disney vue leur IMAX. Je le verrais avant tout pour le fan de Comics, puis pour sa nouvelle combinaison moulante Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : In my dream

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeSam 10 Aoû - 3:01

Le dernier film que j'ai été voir etais WOLVERINE, le film est sympa, même si je regrette l'absence de mutant dans un film dit qui traite à la base les MUTANT !!! Comme toujours les films marvel ne respecte pas les comics et Wolverine en fait partit et ses vraiment DOMMAGE, mis a part ce détails, le film est plutôt sympa les deux heures sont passé vite, donc j'ai quand même apprécier ce dernier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hika Roses
Rang Mercure
Hika Roses


Messages : 48
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Au bord de l'océan

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:39

Il est vrai que WOLVERINE était vraiment pas mal, j'y suis allée avec ma blonde et on était pas trop trop enthousiastes, mais on en est ressortie des étoiles plein les yeux !

Moi, je suis allée voir Oggy et les cafards (oui, bon, ça va, on est fan ou on ne l'est pas) ! J'y suis allée en mode gamine de l'extrême, je suis rssortie en mode gamine de l'extrême. Enfin, un peu de sérieux. Le film est divisé en quatre minifilms, qui, pour être honnête, n'ont pas tous les mêmes points forts. En effet, ce qui sont sympa au niveau de l'histoire le sont peut-être un peu moins au niveau graphisme. Et là où certains films sont MAGNIFIQUES, l'histoire suit un peu moins. e qui fait que au final, tout ces minis films sont bons, mais pas de la même manière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeMer 28 Aoû - 23:09

 Je suis allée voir 3 films récemment ! Smile 

1) Je suis allée voir : The Conjuring, Film d'épouvante américain EXTREMEMENT BIEN REALISE. La qualité des plans et des jump scares est époustouflante, l'angoisse est maintenue, l'histoire est fascinante, les couleurs un vrai régal. Sans doute le meilleur film du genre que j'ai pu voir. Je vous le conseille vivement !!
J'en suis sortie : Terrifiée mais satisfaite d'avoir survécu ! :p
Ma note (sur 5)  ★★★★★

2) Je suis allée voir : World War Z, un film apocalyptique proche du film d'horreur, type zombie, cependant assez prenant, pas trop long pour le genre, et assez original !
J'en suis sortie : Contente d'avoir vu surtout le jeu d'acteur de Peter Capaldi qui jouera bientôt le rôle titre dans la prochaine saison de Doctor Who....comment ça j'y suis allée que pour ça ?
Ma note (sur 5) :  ★★★☆☆ parce que pas mon style de film préféré, même s'il fait partie du haut du panier !

3)  Je suis allée voir : Percy Jackson : La Toison d'Or,je n'avais pas vu le premier opus, donc c'était vraiment à tâton ! C'était assez distrayant, un bon film pour adolescent, un peu entre Hunger Games, Harry Potter et la mythologie grecque, et c'est ce dernier aspect qui m'a le plus intéressée ! Les quelques points négatifs sont les clichés propres à cette catégorie, et pas mal de scènes qui font un peu plagiée des premiers Harry Potter, mais rien de méchant.
J'en suis sortie : Enervée, mais en raison d'un groupuscule d'individus qui ont tenté de ruiner la séance, mais bon ! Le film... Simple, frais, pas vraiment profond mais ça se laisse regarder sans se prendre la tête!
Ma note (sur 5) :  ★★★☆☆


Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
angarade perspithéas
Rang Terre
angarade perspithéas


Messages : 297
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 41
Localisation : valenciennes

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeLun 28 Oct - 17:15

j'ai vu Wolverine et j'ai adoré (comme tous les X men d'ailleurs ^^)
et the conjuring 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeLun 28 Oct - 23:59

Ha ! The Conjuring deux fois aussi, il est troooop chouette.
Et en ce moment, Gravity m'intéresse ENORMEMENT j'ai vraiment hâte d'avoir l'occasion d'aller le voir cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeMar 29 Oct - 10:23

Nebula a écrit:
Et en ce moment, Gravity m'intéresse ENORMEMENT j'ai vraiment hâte d'avoir l'occasion d'aller le voir cyclops 
MAIS IDEM, j'allais le dire hier sur le topic.
J'adore tout ce qui tourne autour de l'espace et le film semble vraiment bon en plus, je veux trop le voir !
Revenir en haut Aller en bas
angarade perspithéas
Rang Terre
angarade perspithéas


Messages : 297
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 41
Localisation : valenciennes

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeMar 29 Oct - 15:15

"The Mortal Instruments: La Cite Des Tenebres" me tente en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Rang Mercure
playwithfire


Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne (29-35)

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:02

Pour ma part, dernièrement j'ai été voir:

La Vie d'Adèle : C'est l'expérience la plus juste et la plus forte que j'aie jamais vécu au cinéma. Ce film nous emporte dans la vie d'Adèle pendant trois heures où on partage tout avec elle, ses joies et ses peines et surtout sa rencontre avec Emma. Malgré le fait que je trouve ce film assez inégal (parmis les points négatifs, quelques scènes un peu caricaturales/pas très subtiles, certains moments où l'on se retrouve éjecté d'une empathie totale avec Adèle à une place de voyeur un peu gênante), le fait que Kechiche arrive à s'approcher au plus près des sentiments des personnages, et surtout d'Adèle, et le jeu époustouflant des acteurs font oublier tout le reste. Ces trois heures sont passées à la vitesse de la lumière mais pourtant en sortant de la salle j'avais l'impression d'avoir vécu 15 ans avec Adèle. Si vous hésitez à le voir, que ce soit à cause de sa longueur ou encore des polémiques qu'il y a malheureusement eu autour du film, courrez-y avant qu'il ne soit trop tard en oubliant tout ça!

Blue Jasmine : Le problème avec ce film, c'est que je ne lui trouve pas de défauts. Cate Blanchett est merveilleusement insupportable dans son rôle, le scénario et la réalisation sont bonnes, j'ai passé un bon moment, c'était drôle et triste aussi. Mais il manque quelque chose! Je ne sais pas vraiment quoi mais je n'arrive pas à m'enthousiasmer, c'est dommage.

J'ai hâte de voir Gravity moi aussi, ça a l'air d'être une expérience assez exceptionnelle à vivre. 9 mois ferme est pas mal du tout aussi à ce qu'il paraît!
Revenir en haut Aller en bas
Hika Roses
Rang Mercure
Hika Roses


Messages : 48
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Au bord de l'océan

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeMar 29 Oct - 17:34

J'ai également été voir La Vie d'Adèle y a pas longtemps, et...
Si l'on dégage la foultitude de scène à mon gout parfaitement inutiles, on tombe sur quelque chose de beau, de touchant, et en même temps quelque chose de très intime.
Cependant, je reste assez mitigée en ce qui concerne ce film. Mais ça m'a pas empêché de m'acheter le bouquin, héhé...
Revenir en haut Aller en bas
kizoku taishi
Rang Mercure
kizoku taishi


Messages : 60
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 26
Localisation : Somewhere in Space ~♦

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:11

Le dernier film que j'ai été voir a été L'Extravagant Voyage ( bla bla bla )T.S Spivet de Jean Pierre Jeunet ! :3
Pour ma part, j'ai passé un très bon moment. Helena Boham Carter y est juste sublime, j'adore son rôle de mère complètement folle.
J'ai beaucoup ri, j'ai été ému aussi, voir choquée lorsque l'élément "central" du film arrive ( sans plus vous spoiler x3 ).
Ce film dégouline de bons sentiments, c'est du Jean Pierre Jeunet. Ceux qui n'aiment pas les films que je dirai presque niais peuvent passer leur chemin, moi j'aime beaucoup !! \^o^/
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeJeu 31 Oct - 0:16

Haa La Vie d'Adèle m'intéresse aussi beaucoup ! Mais j'ai trouvé personne pour aller le voir (c'est pas le genre de truc à aller voir avec ses parents quoi.. enfin avec les miens je suppose)

T.S Spivet m'avait l'air chouette aussi parce... Bonham Carter quoi ♥ Je me tate à y aller !
Mais Gravity first, ça m'intrigue trop, et puis je suis très "espace" aussi donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Rang Mercure
playwithfire


Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne (29-35)

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:16

@Hika : quelles scènes as-tu trouvées "de trop"? J'ai trouvé que même si certaines scènes étaient peut-être un peu longues, toutes étaient nécessaires moi Surprised
@Nebula: c'est le problème avec La Vie d'Adèle, j'ai eu beaucoup de mal à motiver mes amis pour qu'ils aillent le voir aussi, mais je n'ai eu quasiment que des retours positifs! Alors motives les tiens pour y aller avec toi, ils ne le regretteront pas! Mais c'est sûr qu'avec les parents c'est plus délicat...

J'ai été voir 9 mois ferme et franchement ça en vaut le coup! Je n'avais pas été convaincue plus que ça par la bande-annonce mais c'est une bonne comédie française (ce qui est plutôt rare selon moi), subtile et originale! Mention spéciale au caméo de Jean Dujardin qui est assez excellent!

J'ai bien envie d'aller voir Le Transperceneige aussi, vu le synopsis je pense que le réalisateur a eu moyen de faire quelque chose d'intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Hika Roses
Rang Mercure
Hika Roses


Messages : 48
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Au bord de l'océan

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeSam 2 Nov - 0:48

@playwithfire : Bha, tout simplement quand on voit la petite famille manger des pâtes devant la TV, j'me suis dit un peu "what", un peu avant les plans où on voit Adèle partir au lycée, plus vers la fin quand on la voit faire la dictée, ou quand ses élèves lui disent au revoir avant les vacances...
Des scènes qui étaient à mon gout bien trop longue, pour -selon moi- pas beaucoup d'importance :/

Le Transperceneige, mon asso fait gagner des places, obligé que j'y aille D:
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:26

Tu as raison playwithfire, je vais essayer de motiver les gens !

Bon ça y est, hier soir j'ai vu Gravity et OMG cette claque visuelle ! !
D'habitude je suis vraiment anti-3D, je trouve que ça n'apporte souvent rien du tout au film, c'est parfois même un peu flou, les couleurs sont ternes, et ça me donne mal à la tête pour peu d'intérêt en échange (ET c'est plus cher). Mais là je dois dire que ça apporte une touche de réalisme incroyable. Le film est assez court (1h30) et pourtant on finit totalement immergé dans ce monde spatial, je suppose que tout a dû être tournée en apesanteur. L'absence de musique par moment est aussi un élément clé, même si l'OST est très jolie aussi. On passe de l'angoisse ultime à l'émerveillement et vice versa, c'est magique.
Je retournerai bien le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Hika Roses
Rang Mercure
Hika Roses


Messages : 48
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Au bord de l'océan

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeJeu 7 Nov - 10:32

Aloors, hier, je suis allée voir... Thor : Le Monde des Ténèbres, avec ma keupine Sab (Bonjoouuuur Saaab...) !
Autant le dire tout de suite, on s'en prend plein les yeux.. A moins que ce ne soit l'effet cinéma... Mais perso, lors des plans où l'on voyait Asgard, je savais pas où regarder tellement y avait plein de trucs partout !
Après, bon, je ne cache pas que je suis pas trop trop à fond dans l'univers de Marvel (comprendre : Kécéquoi ça D: ?), aussi remettre un nom sur ce portail donnant accès au Neuf Mondes m'est bien impossible, mais les scènes où l'on voyait ça, c'était grandiose aussi.
Enfin. On retrouve des acteurs toujours au top, on se marre, et on verse une petite larmichette de temps en temps (pour moi, c'était plutôt des torrents de larmes mais passons..), bref, on passe vraiment un bon moment...
Mais avec le recul, je me suis dit... "C'est tout..?"

Enfin, "c'est tout", c'est quand même déjà pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
ondichigo
Rang Pluton
ondichigo


Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 29

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:20

Je suis aussi allez voir Thor je suis d'accord avec Hika Rose pour ce qui est qu'on en prend plein la vue et j'ai moi aussi bien ris et pleuré (petit coeur sensible que je suis Very Happy)
Mais! (car oui il y a un mais) le début est teeeeellement ennuyeux et gnangnan, j'ai cru que j'allais m'endormir :3 heureusement, le reste du film etait à la hauteur de mes esperances, donc je le recommande malgrès tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
playwithfire
Rang Mercure
playwithfire


Messages : 68
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Bretagne (29-35)

A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitimeSam 16 Nov - 23:19

@Hika: je pense qu'il faut pas oublier que le film au départ s'appelle La Vie d'Adèle! Et donc même si l'histoire d'amour entre Emma et elle est l'élément un principal, comme c'est un portait, un film d'apprentissage, c'est sûr que des fois on voit autre chose. Mais je suis d'accord dans le fait que l'histoire d'amour est tellement intense, prenante et tout que ces moments où on la voit quand même évoluer en parallèle peuvent sembler un peu déplacés. Il aurait limite fallu faire un film (encore 8D) plus long pour exploiter cet aspect qui reste un peu trop en surface, ou alors carrément un autre film!

@Nebula: étonnamment il n'a même pas été tourné en apesanteur! On m'a dit que c'était dans un cube de 3 mètres sur 3 que l'essentiel avait été tourné, c'est impressionnant. o__o Je serai curieuse de voir des images du tournage! Il y en aura peut-être la dans la version DVD!

J'ai été voir Gravity aussi et woaw! Je suis assez d'accord à propos de ce que dit Nebula avec la 3D en général et dans le film. On est vraiment en immersion, et pour le coup je trouve que le film sans 3D perd une grande partie de son intérêt. L'image est magnifique, le plan-séquence de 10 minutes au début notamment en jette vraiment! Et même dans le vide de l'espace, il y a toujours ce sentiment d'être confiné alors que c'est complètement le contraire, je suppose que c'est le fait de savoir qu'il n'y a pas d'air qui fait ça mais c'est assez déroutant. Quand je suis sortie de la salle, ça me faisait vraiment étrange de pouvoir respirer et marcher normalement tellement j'étais prise par le film Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'affiche  Empty
MessageSujet: Re: A l'affiche    A l'affiche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'affiche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ganymède :: Cinéma-
Sauter vers: