Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  Jeux Vidéo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:36

Parlez ici des dernières sorties
ou de vos nouvelles découvertes et redécouvertes en matière de jeu vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Rang Pluton
Ruru


Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeVen 14 Juin - 23:38

Je vais inaugurer le sujet en parlant d'une saga dont je suis de plus en plus fan (même si j'ai sérieusement du mal avec Re:Coded), série mélangeant des personnages de Square et Disney (pour KH3D, les persos Square sont tirés du jeu The World Ends With You qui est diront nous un OVNI du RPG), je veux bien sur parler de KINGDOM HEARTS . 

Au départ, j'avoue avoir été rebuté par la présence des personnages Disney, rendant pour moi le tout trop gamin . Mais au fur et à mesure de mes parties, (j'ai commencé par le 2 donc j'ai pas tout pigé \o/)) j'ai fini par accrocher aux aventures de Sora et ses potes. Les personnages sont franchement attachants et l'histoire est prenante . Par contre, je trouve dommage le fait de devoir s'acheter chaque console (limite...) pour suivre l'histoire (Par exemple dans KH3D, ils font référence à la guerre des Keyblade et à Ventus, Aqua et Terra qui sont les persos principaux de l'opus PSP, ou la présence de Sion qui est un des persos de 358/2 Days sur DS) .

Du coup, je pense que je m'arrangerais pour me prendre le 3ème opus sur PS4 (qui est censé boucler l'histoire actuelle (L'histoire tourne autour de Xeanhort en partie . Et aussi parce que vu la fin de KH3D (la secret ending) je me demande ce qu'il va se passer *_*))
Revenir en haut Aller en bas
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeSam 15 Juin - 8:28

J'ai beaucoup aimé l'épisode DS 365/2 Days et je vais prendre le 1.5 ReMIX sur PS3 sans aucun doute. L'univers est assez enfantin à première vue mais on se plonge vite dedans c'est sur, une merveille cette saga !
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeSam 15 Juin - 9:46

Kingdom Hearts !

Comment trouver une plus belle façon d'entamer ce topic o/
Les épisodes I et II ont bercé mon enfance et j'ai un peu grandi avec ça, et les notions que ça transporte... J'estime en être encore assez marquée aujourd'hui ! Le concept de cœur a toujours été intriguant pour moi.
J'ai adoré l'opus sur PSP Birth by Sleep, inovateur tout en apportant les éléments rassurants de la série, un scénario assez mystérieux mais vraiment bien foutu : un bonheur I love you

J'ai essayé mais ne possède pas ceux sur DS, mais compte bien me rattraper dès que possible..! Et l'annonce de la sortie du III me tente pour l'achat d'une PS4 si moyens il y a huhu

Quant à l'univers enfantin ce n'est je trouve que l'enveloppe car le contenu peut s'avérer beaucoup plus profond voire sombre si on se penche dessus... **
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Rang Pluton
Ruru


Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeSam 15 Juin - 18:40

Je confirme que certains aspects de la saga sont assez voire très sombres (bon le 1 ça passe encore, mais ça posait les bases de la saga) . En fait, je crois qu'un des seuls défauts du jeu c'est la caméra pire que ch***e qui t'empêche de voir l'action correctement T_T . Fort heureusement, ils ont corrigé ce défaut à partir du 2 (la caméra était beaucoup moins galère à régler) . Sinon je trouve que la présence des personnages Disney n'est pas si choquante que ça \o/ . D'ailleurs, j'ai hâte de savoir quels mondes Disney il y aura dans KH3 (ça serait cool qu'ils fassent un monde Toy Story et Pocahontas *0*)
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:52

C'est justement ça que j'ai aimé en grandissant au même rythme à peu près, c'est découvrir tout ce qui pourrait être dissimulé sous le logo Disney, les fleurs et les contes ! La mort d'Axel m'avait vraiment marquée à l'époque, c'était mon personnage préféré...

Ohhhh Toy Story dans KH III ce serait vraiment top *-* Monstres et Cie pourrait être sympa, enfin les Disney Pixar quoi... Mais je ne sais pas s'ils ont les autorisations de Pixar D:
Sinon, un monde Kuzco rendrait ma vie parfaite xD
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:24

J'ai déja précommander l'édition 1.5 qui sort en Septembre. J'aime beaucoup Kingdom hearts, de toute manière Square enix ne m'ont jamais déçus.

L'E3 c'est terminé et il nous ont épaté avec leurs FINAL FANTASY XV ET KINGDOM HEARTS 3
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:14

Haaa Final Fantasy XV *__* Il m'a sacrément donné envie d'économiser pour la PS4... Seul doute, le XIII m'avait bien plu au premier trailer aussi, pour un résultat plutôt décevant... J'espère un retour à la vraie qualité Final Fantasy sur laquelle aucun testeur ne doutait ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:18

Oh Nebula on ne se comprend plus alors !!! J'ai adoré le XIII et ses suites. Lightning l’héroïne est l'incarnation de ce que veux dire FINAL FANTASY (propos des créateur de final fantasy) elle incarne la beauté, l'élégance et la volonté.

Bon après, beaucoup ne l'ont pas aimé donc je peux comprendre que toi aussi, mais personnellement j'ai trouvé l'histoire très intéressante et le gameplay très dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:26

J'ai peut-être juste trop espéré avec le trailer Neutral Mais ça reste un bon jeu après, hein, je fais la difficile parce que je recherche la qualité parmi la qualité, Square Enix restent mes chouchous ♥️ Mais je suis plutôt d'accord sur Lightning tu sais, c'est surtout Vanille qui m'avait un peu énervée dès le début...Trop cucu, et trop calquée sur le type Rikku/Yuffie/Selphie !
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:47

Square enix utilise toujours les même caractères, comme tu la si bien dit avec Vanille qui rappel beaucoup selphie et compagnie.

Lightning ressemble assez à Squall ou Cloud avec ses idées et sa solitude.
Fang ressemble beaucoup à lulu, femme dominatrice xD.

En tout cas tout comme toi je suis un grand fan de square enix et je suis juste trop presser de jouer au XV. Peut etre que je te retrouverais sur le XIV EN LIGNE ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 16:58

Ya de fortes chances ! Si j'ai un boulot d'ici là il ne devrait pas y avoir de problème 8D
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:03

Oh super alors, tu as peu suivre les bandes annonces de ce dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:42

Ouiii ça m'intéresse vivement ; autre chose que le XI online... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ruru
Rang Pluton
Ruru


Messages : 12
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 37

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeMer 19 Juin - 7:25

Le seul MMO auquel j'ai vraiment joué, ça a été Phantasy Star Online Blue Burst et Phantasy Star Online 2 ._. . Pour ce dernier, j'ai arrêté, parce qu'il y a peu de joueurs Francophones sur le serveur où je suis T_T . (le jeu n'est disponible qu'en version Japonaise avec un patch qui traduit à 75%, à part les parties scénario qui ne sont pas traduites e_e .
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeMer 19 Juin - 18:10

Je me suis acheté THE LAST OF US et OUAH !!! Vraiment bluffant, mais bon cela ne m'étonne pas vraiment vue que c'est les créateur de Uncharted.
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeMar 25 Juin - 20:16

Je conseil vraiment THE LAST OF US, ce jeu est une merveille. Je vous montre la bande annonce si jamais ça interesse quelqu'un Sad

Revenir en haut Aller en bas
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeMer 26 Juin - 15:55

Il me tente énormément vu les nombreux bons échos que j'ai entendu et l'excellente franchise Uncharted ! Mais j'ai trop de jeux à finir avant donc on va se retenir Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:02

Je viens tout juste de le finir et honnêtement je ne suis pas déçus, ce jeu est vraiment parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:21

Je sens que je vais en entendre beaucoup parler vu que Varea compte se l'acheter prochainement ! Sinon pour l'instant j'avoue passer un temps fou sur Animal Crossing New Leaf(3DS) Embarassed
Le jeu s'est considérablement amélioré en comparaison aux premiers opus (sur Game Cube, DS, et Wii), et la possibilité d'échanger des tas de choses avec ses amis ou de simples inconnus grâce à la connexion internet et au Street Pass est vraiment une révolution parmis tant d'autres dans ce jeu qui j'ai l'impression cartonne pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:31

Sinon j'ai peu enfin tester la Béta de FINAL FANTASY XIV a realm reborn et franchement il est juste ENORME comme JEU ONLINE (mmorpg), Heureusement que je le précommander en edition collector !!! En tout cas des codes seront dispo pour la japan expo, alors n'hésitez pas.

 Jeux Vidéo Final-10
Revenir en haut Aller en bas
Mattsey
Rang Mars
Mattsey


Messages : 138
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 33
Localisation : In my dream

 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitimeSam 10 Aoû - 2:17

A croire que je dois etre le seul geek du forum, alors en ce moment je joue à l'anthologie ASSASSIN'S CREED, j'ai finit avant hier le premier qui était d'un ennui mortel du à la répétition du jeu, mais le scénario tenais la route et la fin ma beaucoup plu !!! Je joue maintenant au deuxième et qu'elle surprise, le jeu est milles fois meilleur que son prédécesseur avec un rythme qui vous fait perdre toute vie social !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Jeux Vidéo Empty
MessageSujet: Re: Jeux Vidéo    Jeux Vidéo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Fanbook et Vidéo - Tour 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ganymède :: Vrac-
Sauter vers: