Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le topic des musiciens

Aller en bas 
+4
Yume-Jupiter
Nebula
Rose Rouge
alexizaki
8 participants
AuteurMessage
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeJeu 6 Juin - 20:09

Vous jouez de la flûte traversière, du triangle ou encore de la cornemuse ?
Vous êtes motivés et aspirez à jouer du saxophone comme vos plus grandes icônes tels que l'Epic Sax Guy ?

Bref, vous jouez ou voulez jouer d'un instrument ? Ce topic est fait pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeVen 26 Juil - 10:11

Je vous avais bien dit que l'envie me prendrai de venir sur le topic Smile

Je vais vous présenter mes bébés pendant que je suis là :
Rose (ma flûte), habillé pour le marché de noël :
Le topic des musiciens Photo-12

C'est une Yamaha 281 YFL, je l'ai eu pour noël il y a deux ans.

Mon picolo :
Le topic des musiciens Photo010
C'est un Noblet Paris, je n'ai pas le modèle exact. Il n'a pas de nom, c'est un prêt de l’orchestre d'harmonie. Il est bien entouré, mais c'était pour un projet photo.

Et, le petit dernier, hide (oui comme le guitariste)
Le topic des musiciens Photo-13
C'est une Legend d'occasion. Je l'ai eu il y a à peine une semaine parce que .. j'ai bien travaillé à l'école Smile 


Sinon au niveau de mes activités, je prends des cours de flûte depuis que j'ai 5 ans et demi (je fête bientôt les dix ans !). Je fait partit de l'ensemble du cycle I depuis 6 ans (même si je suis en cycle deux, ça dérange pas) et de l'Orchestre d'Harmonie municipale depuis 4 ans. A la rentré je rentre dans l'ensemble de musique actuelle, ensemble qui existe depuis l'an dernier mais au quel je ne pouvais pas participer. Et non, je ne prend pas de cours de guitare ;  je me débrouille toute seule comme une grande !

Voilà voilà, vous savez à peu près tout sur mes instruments.
Revenir en haut Aller en bas
Nebula
Administrateur
Nebula


Messages : 249
Date d'inscription : 13/04/2013

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeVen 26 Juil - 12:06

Tes instruments sont super jolis ! Ca fait longtemps que tu fais de la flûte traversière et de la guitare ?  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeVen 26 Juil - 13:41

Le flûte traversière cela va faire dix ans. Et la guitare ... deux - trois mois ... je l'ai eu il y a une semaine celle-ci

 Oh, et j'y pense, L'Epix Sax Guy va être affiché en cour de saxophone comme exemple à ne pas suivre Laughing (au niveau des joues, des lèvre, de la posture ...). Sinon j'ai bien ri de la référence
Revenir en haut Aller en bas
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 29 Juil - 6:16

Sympa ce photos ! Very Happy 
Tu fais deux instruments en même temps carrément ? C'est courageux, il faut avoir pas mal de temps pour !
Après j'avoue que j'aurais aimé en jouer plusieurs tellement j'aime ça aussi -meurs-
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:34

Il suffit de bien organiser son temps. Dans un an ou deux je pense commencer un nouvel instrument (saxophone, basse ou piano selon disponibilité). Et en cas de besoin, de doutes pour la guitare, je demande soit à des amis soit à un professeur, ça aide pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Yume-Jupiter
Rang Pluton
Yume-Jupiter


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 27
Localisation : Alsace

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:06

Ouaww belle guitare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:53

Merci, j'ai hésiter un moment entre trois, mais bon elle était plus légère et j'aime jouer avec le vibrato depuis un moment ^.^
Mais bébé est légèrement limité depuis quelque jours, un corde a cassé et papa et maman ne sont pas motivé pour faire 30km pour acheter un jeu de corde ... TwT

Sinon mon nouveau jouet est arrivé (il y a un moment mais j'avais pas de photo >a<

Ampli:

Alors, un stagg 60W (bien pour embêter les voisin !!). Gros pour un premier ampli d'après certain mais comme stagg refait ses gammes il était à moitié prix alors en un 15W à 89€ et un 60W à 128 ... qu'auriez vous fait ?! Mais franchement j'en suis super contente, on a une bonne puissance de jeu et on peut déjà jouer avec d'autre musicien alors que le 15W ne le permet pas.

Bon, j'arrête de parler. Je vous embête avec mes messages ultra long et ... bon ok je me tais ... 

Oups, promis après je me tais !! Je pourrais voire vos jolies instruments ? *.* J'aime voir les bébés des autres il sont mignon aussi, tout les bébé sont mignon \o/ ! Si vous voulez pas, je vous en voudrai pas, vous en faites pas
Revenir en haut Aller en bas
Yume-Jupiter
Rang Pluton
Yume-Jupiter


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 27
Localisation : Alsace

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:45

Wooo Smile et tu as un effet qui fait versailles avec ?

Si tu veut je pourrais te faire une photo de ma guitare et de mon ampli quand j'aurais le temps x) faut que j'y pense ^
x)
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeMer 21 Aoû - 20:24

Non, pas d'effet Versailles ... ça, ça viens avec la pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Yume-Jupiter
Rang Pluton
Yume-Jupiter


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 27
Localisation : Alsace

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:36

Oui avec les moyens d'avoir un ampli pour non ? x)

Voila ma guitare ,, mon ampli (j'itilise toujours le plus gros ,) ,,
et un autre que j'ai mais je l'aime pas je l'utilise jamais ^^

Le topic des musiciens Dscn1112

Le topic des musiciens Dscn1113

Le topic des musiciens Dscn1114

Revenir en haut Aller en bas
Varea
Rang Mercure
Varea


Messages : 51
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 29

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 26 Aoû - 1:54

Alors pour ma part, je suis bassiste et guitariste (because I can) et voici mon matos !

Niveau guitare : Le topic des musiciens 536402_4999067688874_1218659889_n

C'est une ESP (kyakyakya ♥️) EC-150, une guitare plutôt modeste (elle avoisine les 200€) mais étonnamment efficace pour son prix, puis dans la coupe bah... SUGIZO-style quoi.

Je joue avec ce combo set (qui n'est pas à moi rassurez-vous) qui est celui qu'HIZAKI utilisait sur les tournées européennes de Versailles Razz Le topic des musiciens Guitar_Amplifier_Marshall_JVM_210H_Set_004.jpg120ade07-4aab-41f4-a4d0-667d5603768aLarge

Pour ma pédale, j'en ai une simple et efficace, pré-réglée par un ami à moi pour avoir des sons et des effets géniaux en 2 temps 3 mouvementLe topic des musiciens ZOOM+G2.1NU+MULTI+EFFET
 

Et puis tant qu'on y est, j'utilise ces médiators que je conseille au monde entier, soit dit en passant, ainsi que des cordes Ernie Ball EB 2215 :3

Et au final le rendu est plutôt pas mal !

Pour la basse, j'ai une Ibanez 5 cordes SR-305 avec un ampli combo Hartke et la même pédale que précedemment, mais version basse !

Le topic des musiciens 42322910

C'est cool de voir qu'il y a tant de musiciens ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:00

Yume : Ta guitare est ... je voulais la même X)
C'est quoi la puissance de tes amplis ? 
Et on les mêmes médiators !!! *^*

Varea : Wouh ! Tu es équipée toi !!
Ta guitare est juste magnifique. Pour la rapport qualité prix : "ce qui fait le jeu avec une guitare c'est pas son pris mais ce qu'on en fait" #Neogeofanatic 

En voyant le combo Marshall, vous avez fallit me perdre ... 

Ta basse est superbe ... Oui, j'aime a peu près tout les instruments ...

C'est quoi comme puissance tes amplis ? 


--------------

Pendant que j'y suis, je vous annonce que bébé hide a des cordes toutes neuves ! Je suis trop fière de moi, c'est la première fois que je changeais des cordes de guitare ^.^
Je dois maintenant acheter un housse pour l'emmener découvrir le monde, enfin surtout mes amis (oui, avec la joie d'acheter d'occasion ma maman n'a pas pensé qu'on aurait pas de housse...) Et je dois aussi acheter un sangle parce que j'en ai mare de jouer assise ...
Revenir en haut Aller en bas
Yume-Jupiter
Rang Pluton
Yume-Jupiter


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2013
Age : 27
Localisation : Alsace

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 2 Sep - 14:54

Ouuuaaaaaaa ** ,,, le combo marshall comme Hizaki <3 **ala ala**

Oua c'est vrai tu voulais la même ? XD
L'ampli que j'utilise c'est du 30Watts ya écrit dessus,, mais je les crois pas,, je peux me péter les tympan avec ,il est assez fort Very Happy

Haha les même médiators Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeMar 3 Sep - 17:06

Val, ton matos. CE MATOS.
Perso j'ai commencé la guitare éléctrique en novembre 2012. Pas depuis super longtemps donc, mais bon. ça me trottait dans la tête depuis pas mal de temps, je voulais savoir jouer d'un instrument. Alors mon choix c'est tout naturellement porté sur la guitare ♥.
Voilà mon bébé, mon précieux, tout ce que vous voulez :
Spoiler:
Une ibanez Gax 30, pas haut de gamme, mais pas bas de gamme non plus, une bonne petite guitare pas très chère pour démarrer correctement. désolée pour la qualité de la photo...

Spoiler:
Et mon autre chéri l'ampli, qui a de très beaux effets et un super son ♥
Revenir en haut Aller en bas
ProtoX
Rang Pluton



Messages : 5
Date d'inscription : 28/10/2013

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 28 Oct - 0:23

Moi je suis Musicien aussi Guitariste seulement.

Je possède une LTD M-1000:
Spoiler:

Ainsi qu'une EST forest GT:
Spoiler:

Un ancienne de mes guitare (elle avait un son monstreux micro bareknuckles. Je l'ai échanger contre deux Gibson):
Spoiler:

Mon Ampli engl Powerball 100Watt:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 28 Oct - 8:54

Woua Protox ! Tu es équipé toi *.* ... ça c'est des beau bébés !
Revenir en haut Aller en bas
alexizaki
Administrateur
alexizaki


Messages : 98
Date d'inscription : 13/04/2013

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 28 Oct - 9:18

Pas mal l'ampli Machayu (tu me défonce sur ce coup là -meurs-) !

Alors ProtoX ça envoie du lourd avec la ESP Forest-GT ! C'est LA guitare que je souhaite avoir dans le futur (dans sa version rouge). Bon choix aussi pour le ENGL qui sont des super amplis, je souhaite aussi en avoir un vu qu'ils me font plus que rêver et que le son est jouissif *-*
Revenir en haut Aller en bas
Hika Roses
Rang Mercure
Hika Roses


Messages : 48
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Au bord de l'océan

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 28 Oct - 20:46

Ma tite chérie est tellement moins classe que tous les monstres présentés sur ce topic ;0;
Mais je l'aime quand même !! Qui est-elle ? C'est une darbuka, elle est belle comme un camion, je l'ai appelée Azrak, ça fait un peu plus de deux ans qu'elle m'accompagne, et moi, ça fait environ cinq ans que je suis percussionniste (On avait eu une animation percu au collège, et depuis j'ai plus jamais lâché l'affaire. La darbuka est mon coup de coeur de toujours, mais je suis aussi à l'aise au djembé, au conga, au bongo, au bendir... Et j'en passe.).

Enfin, puisque vous vous languissez de la voir, eh bien la voilà...

Azrak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeSam 9 Nov - 21:16

Omg protoX, tu possèdes la guitare de mes rêves. ( Quand j'aurai des sous, (beaucoup), je l'aurai ! )
Et ENGL omg omg omg ♥
@Alexizaki : Merci ! xD
( BTW : je viens de remarquer que je jouais avec les mêmes médiators que ceux de Varea, et je les double-recommande, voilà o/ )
Revenir en haut Aller en bas
Rose Rouge
Rang Pluton
Rose Rouge


Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2013
Age : 26
Localisation : Au milieu des épines

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeDim 10 Nov - 8:19

Hika : sympa comme instrument ça change au milieu des guitares ! Tu fais d'autre percussion ? Tu fais parti d'un ensemble ? Je veux tout savoir, j'aime les percussionnistes (non, je ne ressortirai pas le labsusse de notre chef adorée)
Revenir en haut Aller en bas
Hika Roses
Rang Mercure
Hika Roses


Messages : 48
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 28
Localisation : Au bord de l'océan

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:30

@ Rose Rouge : Je n'ai pas la chance de posséder d'autres instruments, Azrak est largement suffisante, et puis les percu, c'est comme les autres instruments, si tu veux quelque chose de bon, il faut y mettre le prix ^~^
Les autres percu sur lesquelles je suis le plus à l'aise sont le conga et le bongo (oui, comme Donkey Kong, oui... ), et pour ce qui est d'un éventuel ensemble, pour l'instant, non, je travaille toute seule dans mon coin, mais je ne doute pas qu'il y ait à la fac un ou plusieurs groupes de percu à rejoindre.. Je dois faire des petites recherches de ce côté là ^^
Revenir en haut Aller en bas
spykee75
Rang Pluton
spykee75


Messages : 19
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 26
Localisation : Dans les Highlands

Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:34

Nouvelle gratte ! Depuis le temps que je voulais un strat' Américaine Standart ! Le seul petit hic, elle a un manche à 21 frettes :-/ (Mais bon, c'est un manche vissé donc y'a moyen d'arranger ça !), sinon elle a une très bonne tenue d'accord quand on utilise le vibrato, très bons micros passifs, une jolie plaque et surtout le réglage du Truss Rod au niveau de la tête (OUIIIIIII ! X-D)

Le topic des musiciens Iqb03aeaj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des musiciens Empty
MessageSujet: Re: Le topic des musiciens   Le topic des musiciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des musiciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ganymède :: Musique-
Sauter vers: