Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 A Song of Ice and Fire (Game of Thrones)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eosphore
Rang Pluton
Eosphore


Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2013

A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Empty
MessageSujet: A Song of Ice and Fire (Game of Thrones)   A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:01


    La saga A Song of Ice and Fire est la série littéraire à l'origine de la série bien connue Game of Thrones, dont le premier épisode passait hier soir en français sur D8 !

    Le premier livre a été publié en 1996 ; à ce jour, la saga compte cinq livres ("intégrales" en édition française) publiés, et doit s'achever, si tout se passe comme prévu, à la fin du septième. L'auteur, George R.R. Martin, est également un sadique bien connu pour troller ses fans auteur de fantasy, horreur et science-fiction reconnu ainsi qu'écrivain et producteur pour la télévision.

    S'il y en a parmi vous qui ont lu les livres, voilà l'endroit pour en discuter ! Je ferais néanmoins remarquer qu'étant donné l'avance des livres sur la série (en matière de saison, les livres en ont environ deux et demi d'avance), toute remarque qui irait au-delà de l'épisode des Noces Pourpres doit être entre spoiler et préciser le nom du livre où vous en êtes. De même pour discuter des théories et des prophéties !

    Et si vous ne les avez pas (encore) lus, par choix de vous cantonner à la série notamment, foncez ! La lecture ne fait pas "doublon", notamment à cause de la foule de détails, de prophéties en tous genres, de personnages importants que la série télévisée oublie. D'ailleurs, le maître lui-même a dit qu'ils allaient avoir des difficultés avec ça dans les prochaines saisons, ahah.

    Alors, est-ce que vous les avez lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Creepy
Rang Mercure
Creepy


Messages : 68
Date d'inscription : 13/11/2013
Age : 34
Localisation : Paris

A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Game of Thrones)   A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Icon_minitimeVen 15 Nov - 18:06

Tiens, moi qui ne savais pas quoi lire, je pense que je vais m'y mettre ! je n'ai vu que les 2 premiers episodes, mais j'aime bien lire, surtout dans les rer, ca passe le temps plus vite !!
merci pour ce sujet, et si j'aime bien, on pourra en parler !!!
Revenir en haut Aller en bas
ondichigo
Rang Pluton
ondichigo


Messages : 37
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 29

A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Game of Thrones)   A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Icon_minitimeVen 15 Nov - 22:12

J'avoue avoir peur de m'y mettre car je ne veux pas être degoutée de la serie. Mais si tu nous le recommande malgrès tout alors je vais foncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Empty
MessageSujet: Re: A Song of Ice and Fire (Game of Thrones)   A Song of Ice and Fire (Game of Thrones) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A Song of Ice and Fire (Game of Thrones)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Ganymède :: Littérature-
Sauter vers: